Spécial réforme CFA et Apprentissage

Date de l’événement : le 26 octobre 2018 de 9h30 à 12h00

Lieu de l’événement : 
CCI Paris IDF
6 – 8 avenue de la Porte de Champerret
75017 Paris

Réservé aux adhérents d’AGIRES Développement (sur inscription préalable)

 

 

C’est Antoine FOUCHER, directeur de cabinet de la ministre du Travail, Muriel PENICAUD,  ex cadre du MEDEF, qui sera présent pour les adhérents d’AGIRES Développement le vendredi 26 octobre matin.

Il est au cœur du réacteur et incarne la cheville ouvrière de la grande réforme nationale de l’apprentissage, de la formation et de l’assurance-chômage.

Antoine FOUCHER vient rencontrer les Directeurs des CFA et écoles d’AGIRES pour décrypter cette réforme, tenter de lever les inquiétudes et répondre à toutes vos questions.

 

ORDRE DU JOUR :

Présentation et contexte de la réforme

Nouvelles modalités de financement des établissements (CFA) et des contrats

Financement des investissements des CFA par les OpCo (quelles modalités et quel impact budgétaire, coûts forfaitaires des nouvelles formations (décidées à quel moment et sur quels critères?), comment les CFA seront ils financés quand le coût de formation sera supérieur au coût forfaitaire ?)

L’apprentissage dans la fonction publique : quelles ambitions, quelle modalités de prise en charge (qui fixe le niveau de prise en charge pour les formations multi branches ?)

CFA : créations, certifications… y voir plus clair

Les nouvelles obligations des CFA

Suppression des actuels OPCA interprofessionnels du rapport Bagorski Marx (quid des nombreuses formations en apprentissage ?)